Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Dubaï Fountain : Le plus grand ballet aquatique au monde

Vous avez sans doute déjà entendu parler du spectacle de fontaine d’eau du Bellagio hôtel à Las Vegas ? Ce magnifique ballet aquatique en plein air où musique et lumière sont artistiquement orchestrés pour la plus grande joie des visiteurs, Eh bien figurez-vous que Dubaï propose aussi un magnifique ballet de fontaine d’eau autour du Burj Lake; c'est Dubaï Fountain.

Le show de fontaines géantes de Dubaï est devenu l’un des moments magiques les plus populaires auprès des touristes qui se rassemblent aux pieds de ce qui à ce jour est encore considérée comme la plus haute tour du monde : la célèbre Burj Khalifa.

Dubaï Fontaine en chiffre

Le spectacle de fontaine de Dubaï se déroule sur le Burj Lake, un lac artificiel de 12 hectares situé entre le Dubaï Mall, le Burj Khalifa et le Souk al Bahar.

La conception unique de cette fontaine inaugurée en 2009 a été réalisée par WET Design, la même société qui est à l’origine des célèbres fontaines musicales du Bellagio Hôtel à Las Vegas sauf que à Dubaï ; elle est composée de cinq cercles et deux demi arcs, de 25 projecteurs colorés et 6.600 lampes, le tout parfaitement étudié afin que les jets sous pression puissent projeter dans les airs jusqu’à 85 000 litres d'eau à plus de 275 mètres de hauteur en une magnifique danse féérique faite de jet d’eau, de sons et de lumières.

Le spectacle Dubaï Fountain en journée

La fontaine de Dubaï est à ce jour le plus grand système de fontaine chorégraphiée au monde, les spectacles d’une dizaine de minute environs se déroulent au son d’une partition aussi hétéroclite que peut l’être la population de Dubaï, cela va de la pop contemporaine à la musique classique en passant par divers chants orientaux.

Les jets d’eau ont déjà dansé au rythme de chansons interprétées par Michael Jackson, la britannique Adèle, Céline Dion, de Lionel Ritchie, Andrea Bocelli, et même le phénoménal succès " Baby Shark doo doo doo doo doo doo ", la célèbre chanson enfantine de la société coréenne Pingfong.

Le spectacle Dubaï Fountain en soirée

Le soir avec les lumières étincelantes, le ballet aquatique est encore plus spectaculaire, nous avons eu la chance d’avoir une programmation accompagnée de la célèbre chanson "I will always love you " de Whitney Houston; c’était vraiment magique de voir les jets d'eau s'enlacer et osciller langoureusement au rythme de cet hymne à l’amour...une dédicace spéciale à tous les amoureux.

Je ne peux que vous conseiller d'assister à ce magnifique ballet au moment du coucher du soleil ou en soirée, lorsque Dubaï est toute illuminée et brille de mille lumières, c'est une attraction si populaire que chaque soir, elle rassemble des milliers de touristes uni en un seul souhait : passer une soirée magique, vivre un moment inoubliable en plein air et profiter du bonheur d'être là tout simplement, à cet instant précis sous le ciel étoilé de Dubaï .

Dubaï Fountain Lake Ride

Les fontaines de Dubaï sont si populaires qu’il est parfois difficile d’approcher le lac de près.
Pour admirer ce spectacle magique sans avoir une foule compacte de personnes devant soi ; la solution est de réserver une petite promenade sur le lac à bord d’un Abra, un petit bateau traditionnel en bois qui propose des Dubaï Fountain Lake Ride : une mini croisière de 30 minutes environ autour de la fontaine afin de vous permettre d’admirer les jeux de sons et de lumières de plus près.

Les promenades en bateau ont lieu toutes les 30 minutes et les Abra qui peuvent embarquer jusqu'à six personnes maximum partent 15 minutes avant chaque spectacle de fontaine.

Pensez à échanger vos vouchers de réservation au point de retrait du Dubaï Fountain Lake Ride au moins 30 minutes avant vos horaires de promenade.

Dubaï Fountain Boardwalk

Il est également possible d'observer ce magnifique spectacle d’encore plus près : Dubaï Fountain Boardwalk est une passerelle flottante de 272 mètres de long qui permet aux spectateurs d’approcher le ballet dansant à seulement neuf mètres de distance, ce qui garantit un point de vue exceptionnel.

Sur cette plateforme d’observation flottante vous aurez la vague impression de marcher sur le lac et comme les jets d’eau du ballet musical peuvent atteindre une hauteur de 275 mètres, quelques éclaboussures d’eau pourront vous atteindre, rassurez-vous c’est juste comme une légère brume et c’est plutôt agréable avec les températures chaudes de Dubaï.

Bon plan : Profitez d'un forfait économique pour admirer les fontaines dansantes sur la promenade flottante du lac ainsi que la visite du Burj Khalifa et sa vue panoramique at The Top aux niveaux 124 et 125 étage grâce au billet combiné Dubaï Fountain Boardwalk & Burj Khalifa .
 
Optez pour une visite de la tour plus tôt dans la journée pour profiter de la vue et des fontaines dansantes au coucher du soleil.

Dubaï Fountain Boardwalk est accessible aux enfants à partir de quatre ans.

Comment assister au spectacle de Dubaï Fountain ?

Vous avez trois options possibles pour admirer ce qui est à ce jour le plus beau et le plus grand spectacle de fontaines du monde.

Il est également possible d'admirer ce spectacle gratuitement depuis le balcon de l'Apple Store située au second étage du Dubaï Mall, balcon qui donne sur le Burj Lake,  à partir de 17h celui-ci est ouvert au public et l'entrée est régulée toutes les demi heures par deux agents : c'est sur le principe du premier arrivé, premier servi car il y'a souvent une file d'attente, cette terrasse a l'avantage d'offrir un autre point d'observation "vue d'en haut " sur le ballet dansant .

Quelque soit la durée de votre séjour, Dubaï fountain Show combiné au spectacle Burj Khalifa Laser & Light Show sont des attractions qu'il ne faut absolument pas manquer, ils font parti des incontournables et vous vous en souviendrez certainement même longtemps après la fin de votre séjour à Dubaï.

Les horaires du spectacle de Dubaï Fountain

Le show de la Fontaine dansante de Dubaï a lieu tous les jours

  • En journée : à 13h00, 13h30 et 14h00 (Les vendredis, les spectacles sont programmés à 13h30 14h00 et  14h30.)
  • En soirée : Toutes les 30 minutes de 18h00 à 22h00 en semaine et de 18h00 à 23h00 le week-end (Du jeudi au samedi)
  • Dubaï Fountain Lake Ride a lieu tous les jours de 18h00 à 22h00 (23h les weekends)
  • Dubai Fountain Boardwalk à lieu tous les jours de 17h00 à 22h00 (23h les weekends)

Pendant la période du ramadan, les spectacles en journée ne sont pas exécutés, mais le show reprends bien évidemment tous les soirs juste après le coucher du soleil.

Comment s’y rendre ?

Le show se deroule devant le Burj Lake, le lac artificiel qui borde le Dubaï Mall et la tour du Burj Khalifa. 
Adresse :  Dubai Fountain, Dubai Mall - Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd - Dubai ; métro : Burj Khalifa / Dubaï Mall ( n° 25 sur la Red Line).

Depuis la sortie du métro, prendre la direction Dubaï Mail, continuez jusqu'au centre commercial, ensuite allez tout de suite au niveau Lower Ground Level (rez-de- chaussez) et recherchez la sortie At The Top Burj Khalifa.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 11/08/2019

Ajouter un commentaire