Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Dubaï Fountain Lake Ride : Croisière en Abra sur le Burj Lake

Tous les soirs, autour du lac qui borde le Burj Khalifa, les fontaines de Dubaï, plus grand ballet aquatique chorégraphié au monde offrent un spectacle grandiose d'une performance incroyable aux nombreux touristes amassés sous les gratte-ciel.

Ce spectacle est tellement populaire qu’il est presque devenu difficile d'approcher les abords du lac de près et qu'il faut souvent jouer du coude pour se faire une place devant le lac afin d’apprécier le show à sa juste valeur sans avoir la vision masquée par un mur de personne devant soi.

Afin de s'assurer une place privilégiée, il est possible d'observer le show à bord d'un Abra ( petit bateau traditionnel en bois ) grâce au Dubaï Fountain Lake Ride, une mini croisière qui permet d'approcher les fontaines et de voir ce spectacle merveilleux de sons et lumières à partir d'un petit bateau placé sur le lac à quelques mètres à peine des fontaines.

A propos du Dubaï Fountain Lake Ride

Pour que votre expérience de Dubaï fontaine Lake Show soit encore plus magique, vous pouvez opter pour une mini croisière sur le Burj Lake au moment du lancement du show.

Dubaï Fountain Lake Ride propose d'observer le spectacle chorégraphié de la plus grande fontaine dansante au monde depuis le périmètre du lac à bord d'un bateau traditionnel placé autour des anneaux d’où jaillissent les jets d’eau pour un magnifique spectacle dansant.

Les spectacles d’une dizaine de minute environs sont orchestrés sur différentes mélodies telles que "Thriller" de Michael Jackson, "I Will Always Love You" de Whitney Houston, " It's Time to Say Goodbye" d'Andrea Bocelli & Sarah Brightman ou encore "All Night Long " de Lionel Ritchie ...bref un melange de musique classique, contemporaine et de musique du monde.

Chaque Abra peut accueillir six personnes ; les mini croisières en bateau ont lieu toutes les 30 minutes et les Abra partent 15 minutes avant chaque spectacle de fontaine.

Dubaï Fountain Lake Ride au coucher du soleil

Le premier spectacle de Dubaï Fontaine Lake Show débute à 18h, ce qui fait un départ à 17h45 pour la croisière en Abra ; cela correspond à peu près (en fonction de la saison) au moment où le soleil commence tout doucement à se retirer, laissant trainer sur son sillage un bel effet de lumière rouge, jaune et ocre juste avant de céder sa place à la lune.

Les 6600 ampoules LED des fontaines dansantes du Burj Lake, combinées aux derniers rayons du soleil donnent au ballet aquatique un aspect luminescent spectaculaire et unique, garantissant en même temps un moment magique pour assister à la transition entre le jour et la nuit dans un cadre romantique.

Dubaï Fountain Lake Ride en soirée

Pour les croisières en soirée, la ville de Dubaï est enfin recouverte par le lourd manteau de la nuit ; les immeubles autour du lac ainsi que le Burj Khalifa se sont parés de leurs plus beaux habits de lumières, les silhouettes brillantes des gratte-ciel se reflètent sur le lac…toutes ces lumières, combinées aux ampoules LED des fontaines donnent au lac l’aspect d’une constellation. 

Dès que la musique commence, les jets d’eau s’élancent dans les airs, oscillent, s’entrecroisent et dansent au rythme d’une partition composée de chansons de type arabes, classiques, contemporains et de musiques du monde.

Sachant que les touristes et même les habitants de Dubaï viennent de divers horizons différents, la programmation des chansons est régulièrement mise à jour avec de nouveaux titres afin que l'offre soit variée et puisse toucher un plus grand large public.

Pouvoir observer ce magnifique spectacle, confortablement assis dans un Abra, sans avoir une foule compacte de personnes devant vous qui bloque partiellement la vue : c’est juste magique.

Comment réserver Dubaï Fountain Lake Ride ?

Les billets pour la croisière Dubaï Fountain Lake Ride peuvent être réservés en ligne sur le site du prestataire touristique Tiqets; il est vraiment recommandé de réserver en ligne, vous pourrez choisir le jour et l’heure où vous souhaitez réellement faire cette balade ; ainsi vous serrez certain à 100% de pouvoir faire l’excursion en bateau.

 Je réserve Dubaï Fountain Lake Ride.

Une pièce d’identité pourra vous être demandée afin de prouver votre identité; pensez- donc à apporter votre passeport valide avec vous.

Personnellement, nous avons trouvé le spectacle beaucoup plus magique avec les lumières du coucher du soleil entre 18h00 et 19h mais c'est à vous de voir à quelle heure vous souhaitez faire cette croisière , sachant qu'il y'a un show toutes les demi-heures, vous avez même la possibilité de tester les deux expériences : au coucher du soleil ou en soirée , c'est comme vous voulez.

Les horaires de Dubaï Fountain Lake Ride

Dubaï Fountain Lake Ride a lieu tous les jours de 17h45 à 22h00 (23h les weekends) ; les Abra partent 15 minutes avant chaque spectacle du ballet aquatique des fontaines.

Comment se rendre au Dubaï Fountain Lake Ride ?

Le show se déroule devant le Burj Lake, le lac artificiel qui borde le Dubaï Mall et la tour du Burj Khalifa .

Adresse : Dubai Fountain, Dubai Mall - Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd -Downtown Dubaï / métro : Burj Khalifa / Dubaï Mall ( n° 25 sur la Red Line).

Depuis la sortie du métro, prendre la direction Dubaï Mail, continuez jusqu'au centre commercial, ensuite recherchez la sortie Dubaï Fountain , At The Top Burj Khalifa au niveau Lower Ground Level (rez-de- chaussez).

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 11/08/2019

Ajouter un commentaire