Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Madame Tussauds Dubaï : Le musée de cire des célébrités mondiales

Dubaï est la destination phare des stars et autres personnalités célèbres du monde du cinéma et du show-business, c’est l’endroit où il faut être si vous souhaitez avoir la chance d’en rencontrer quelques-unes; le seul problème c’est qu’il faut connaître à l’avance les lieux qu’ils fréquentent afin d’avoir l’opportunité de les croiser.
 
Si je vous disais qu’il existe un endroit où vous pourrez rencontrer ce who's who sans contrainte ? Madame Tussauds est en effet le seul endroit au monde où aucun Body guard, aucune barrière, aucune corde ne vous empêchera d'approcher de près vos stars préférées.

Spécialisé dans la réplique des figurines en cire à taille réelle des personnalités les plus célèbres au monde, Madame Tussauds est un musée de cire qui permet aux visiteurs de côtoyer des statues réalistes de certains des plus grands noms de la politique, du sport et du spectacle; il vient d’ouvrir sa première succursale au Moyen- Orient ce 14 Octobre 2021 et c'est Dubaï qui a été choisie comme lieu de rencontre de toutes ces célébrités.

A propos de Madame Tussauds

L'épopée du Musée de Madame Tussauds commence avec la naissance de la jeune Anna Maria Grosholtz en 1761 à Strasbourg en France , la jeune fille apprend l'art de la modélisation de la cire auprès de Philippe Curtius, un médecin suisse chez qui elle vivait alors avec sa mère.

Devenue une brillante sculptrice, elle est engagée à l'age de 17 ans comme enseignante artistique pour la sœur du Roi de France Louis XVI , elle occupe ce poste jusqu'à la révolution française où elle est contrainte de réaliser des masques mortuaires des riches et nobles personnalités exécutées.

En 1794, au décès de son mentor le docteur Philippe Curtius, Marie hérite de toute sa collection d'oeuvre en cire, elle épouse un an plus tard un ingénieur civil du nom de Francois Tussaud avec qui elle aura trois enfants.

En 1802 Madame Marie Tussaud s'exile en Grande-Bretagne et effectue avec l'aide de son fils aîné,  une tournée d'exposition de sa collection de modèles de cire pendant près de 36 ans.

En 1835, Madame Tussaud fatiguée de sa vie toujours sur les routes décide de s'installer à Londres avec ses fils et ouvre "The Baker Street Bazaar" pour une exposition permanente de ses masques de cire , c'est le premier musée de cire qui deviendra par la suite The Madame Tussauds museum.

Marie Tussaud décède en 1850, mais ses descendants continuent à faire vivre son héritage et ses expositions,  le musée de Madame Tussauds est maintenant devenue une marque internationale avec l'ouverture de plus d'une vingtaine de musées à travers le monde: New-York, Berlin, Hong-Kong, Amsterdam , Las-Vegas..., celui de Dubaï est donc la 25 eme succursale de la célèbre attraction de cire à l'échelle internationale mais aussi et surtout la toute première du genre au Moyen-Orient.

Les différentes expositions

Le musée de Madame Tussauds Dubaï abrite une impressionnante collection de stars mondiales , bien souvent, les expositions de ce célèbre musée de cire respectent un même ordre et sont plus ou moins élaborées dans la même logique avec en plus une touche locale qui reflète la culture et le patrimoine de la région dans laquelle est implanté le musée , ce qui fait qu'au musée de Madame Tussauds de Dubaï vous pourrez côtoyer et interagir avec certaines des plus grandes icônes mondiales ainsi que les stars les plus populaires du Moyen-Orient.

Le musée de Madame Tussauds Dubaï est subdivisé en sept zones à thème : les leaders mondiaux, le monde de la mode, les acteurs et actrices de Bollywood, l'univers du cinéma, les médias, les icônes sportives et la musique;  dans chaque zone thématique, il y'a des espaces interactifs aménagés de façon à permettre aux visiteurs de passer un bon moment avec leur icône mondiale préférée.

La zone Leaders & personnalités Royales

Dans cette zone, préparez- vous à rencontrer certaines personnalités les plus distinguées et les politiciens les plus influents du monde à l'exemple de la souveraine du Royaume-Uni Elizabeth II et le président chinois Xi Jinping

Dès l'entrée; nous sommes accueilli par le premier ministre indien Narendra Modi dans une pièce impressionnante représentative du Taj Mahal, un décor des mille et une nuits avec des arcades recouvertes d'or et de miroirs qui reflètent sa silhouette dans tous les coins.

Dans la seconde pièce de cette section,  il y a les figurines de Mélanie et Donald Trump , ce dernier est représenté assis sur son bureau à bord d'une réplique d’Air force One, son téléphone à la main, prêt à tweeter !  

L'activité interactive de cette zone consacrée aux leaders politiques et personnalité royale consiste à prendre le thé avec la Reine Elizabeth II dans une pièce de  Buckingham Palace , d'ailleurs avez-vous pensé à réviser les bonnes pratiques dues au protocole ? car au moindre faux pas de votre part, vous entendrez distinctement les adorables corgis de la Reine aboyer après vous.

L'univers du cinéma

Dans cette Zone dédiée à l'univers du cinéma, vous pouvez découvrir l'expérience ultime de la célébrité aux côtés des plus grandes stars hollywoodiennes : le casting rassemble des stars telles que Tom Cruise , le fast and furious Vin Diesel, le roi des arts martiaux Jackie Chan , une des plus grandes actrices des années sixties, la charmante Audrey Hepburn, le super-héros Spider-Man escaladant les gratte-ciels de Dubaï, Jennyfer Lawrence en Katniss Aberdeen de la série Hunger Games, Travis Fimmel dans son costume de Sir Anduin Lothar ( Warcraft le commencement ).

Pour la partie interactive, vous pouvez prendre une chaise afin de partager un petit-déjeuner avec Audrey Hepburn chez Tiffany , si vous recherchez quelque chose d'un peu plus dynamique et les sensations fortes,  vous pouvez tout aussi bien rejoindre Tom Cruise à l'arrière de sa moto pour une mission impossible avant de continuer dans une course poursuite dans les rues de Dubaï, vous rapprocher de Vin Diesel pour une photo avec la Skyline de Dubaï en arrière plan, ou alors vous préférerez peut-être apprendre quelques mouvements d'arts martiaux sous l'oeil avisé de Jackie Chan ? 

Dubaï Fashion Stars

Pour ceux et celles qui rêvent de podiums ou de faire la couverture d'un magazine haut de gamme, c'est l'occasion de se constituer un beau carnet d'adresse et de contact prestigieux;  dans la Dubaï Fashion Stars vous rencontrerez le styliste et designer Elie Saab, la grande figure du style et icône de la mode, la Britannique Victoria Beckham, la redoutable Anna Wintour papesse de la mode et rédactrice en chef du magazine Vogue, la mannequin Cara Delevingne , mais aussi des stars de la télé-réalité comme la productrice Carla Dibello ou encore les soeurs Kendall et Kylie Jenner.

L' activité interactive de cette zone consiste a participer à des séances photos aux côtés de vos stars préférées, il y'a une balançoire géante toute en perles à côté de Kylie Jenner,  pour les plus courageux, vous pouvez essayer de défiler sur un podium, comme un mannequin sous l’œil critique d' Anna Wintour , les encouragements de Carla Dibello et d'autres juges à travers un système audio, essayez quand même de mettre un peu plus de glamour dans votre démarche.

Les icônes sportives

La zone des célébrités sportives est représentée par les figures des superstars du football Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la puissance de l'UFC Connor McGregor, The Notorious face à la légende de la boxe Mohammed Ali,  le coureur Britannique Lewis Hamilton sept fois champion du monde de formule 1, la première haltérophile des Émirats arabes unis, Amna Al Haddad et le Judoka Sergiu Toma médaille de bronze aux jeux Olympiques d'été en 2016 au Brésil.

Pour la partie interactive,  un écran numérique permet de tenter l'expérience des tirs aux buts en tirant un penalty aux côtés de Ronaldo et Lionel Messi sous les acclamations des supporters, un peu plus loin, on peut s'essayer à envoyer un coup de poing à Mohammed Ali, à poser sur le podium à côté de Lewis Hamilton ou encore s’entraîner à soulever des poids aux côtés de l' émirienne Amna Al Haddad.

Les acteurs de Bollywood

Bollywood est très célèbre au Moyen-Orient et surtout à Dubaï où de nombreux Indiens y vivent, il y'a même un parc d'attraction Bollywood Park Dubaï spécialement consacré aux films et comédies musicales de Bombay , tant est si bien que Madame Tussauds a naturellement intégré certains des grands acteurs et stars de Bollywood dans ce nouveau musée de cire de Dubaï.

Il faut traverser un chemin féerique garni de fleurs et de plantes , afin de rencontrer l'acteur Shah Rukh Khan, une des plus grandes vedette du cinéma indien, immortalisé dans sa célèbre position rendue populaire dans ses films romantiques. il y'a aussi d'autres stars de Bollywood comme Amitabh Bachchan, la belle Kareena Kapoor, son cousin Ranbir Kapoor aussi acteur, la star Katrina Kaif et Salman Khan.

L'activité interactive dans cette zone consiste à lancer une vidéo musicale Bollywood afin d'apprendre les meilleurs mouvements et pas de danse des films à succès devant un énorme écran numérique.

La Zone médias & télévision

La zone média est beaucoup plus représentée par les personnalités les plus appréciées du Moyen-Orient , ainsi on peut prendre un selfi avec un des plus grands influenceurs des réseaux sociaux au Moyen Orient , le You tubeur Abdulaziz Al Jasmi plus connu sous le nom de Bin Baz, approcher de plus près le présentateur et animateur de radio Kris Fade, le chanteur et acteur Ahmed Fahmi du groupe WAMA band, qui a participé aux programmes de l’émission de télévision Arab Idol ainsi que Hassan El Shafei, membre du jury dans le même télé-crochet

L'activité interactive dans cette zone consiste à se substituer aux membres du jury de l'émission Arab Idol ou encore à enregistrer une séance radio avec Kris Fade ; une manière ludique de découvrir de plus près les événements médiatiques les plus populaires de Dubaï.

La Zone Music Party

On termine la visite par la Music Party, cette zone aménagée comme une grande salle de danse regroupe un large éventail de stars internationales et personnalités du monde de la musique et du show-business ; on reconnaîtra facilement Pharrell Williams, Justin Bieber, Rihanna, Justin Timberlake, mais aussi des célébrités régionales telles que la chanteuse libanaise Nancy Ajram, le chanteur Kadim Al Sahir, le célèbre interprète Mohammed Assaf, gagnant de la deuxième saison d'Arab Idol et surtout la chanteuse locale Balqees Ahmed Fathi qui à également une étoile sur le Dubaï Stars Walk of Fame depuis Octobre 2019 et est aussi connue comme militante des droits des femmes.

La superstar mondiale Will Smith qui poste régulièrement sur son compte instagram des photos de ses différents séjours à Dubaï a également une figurine dans cette Music Party, l'icône du sport Britannique, le footballeur David Beckham , époux de Victoria Beckham que vous avez croisé dans la Dubaï Fashion Stars y est également à l'honneur.

Pensez à lever les yeux , afin de ne pas manquer la star internationale accrochée à un ballon et qui se balance au-dessus de vos têtes... ça y est, vous l'avez repéré ? 

Où acheter les billets ?

Les billets pour Madame Tussauds Dubaï , le musée de cire des célébrités mondiales sont d'ores et déjà disponibles à la réservation sur internet .

Résever Madame Tussauds Dubaï 

L'entrée à l'attraction est gratuite pour les enfants de moins de trois ans mais il faut quand même réserver un billet gratuit,  présentez-vous ensuite aux portes de l'attraction un peu en avance afin de respecter l'heure indiquée sur votre billet. ne soyez surtout pas en retard, cela fait vraiment mauvais genre dans le monde des leaders, personnalités royales et figures célèbres de la mode.

Madame Tussauds est une attraction touristique très populaire qui est toujours au fait de l'actualité, gardez donc à l'esprit que les figurines des différents personnages peuvent changer en fonction des expositions, des évènements et des tendances actuelles,  c'est tout particulièrement le cas dans le monde des leaders politiques, des chanteurs et les acteurs ,  cela dépendra en grande partie de l'actualité.

Les horaires d'ouverture

Le célèbre musée de cire Madame Tussauds Dubaï est ouvert tous les jours de la semaine du Dimanche au jeudi de 12h à 20h et du Vendredi au samedi de 10h à 20h

Comment s'y rendre ?

Madame Tussauds Dubaï est situé sur Bluewaters Island, l'une des plus récentes destinations de  divertissement en bord de mer à Dubaï, le musée est juste à côté d'Ain Dubaï; la plus haute et la plus grande roue d'observation au monde, vous pouvez rejoindre Bluewaters Island en taxi ou en transport en communs.

Si vous optez pour les transport en communs, vous devez prendre la ligne rouge du métro ( Red Line ), descendre à la station Damac Properties, faire une correspondance avec le Tramway à la station Sobha Realty ( anciennement Dubaï Marina ) pour ensuite descendre à la station Jumeirah Beach Résidence 2.

A partir de là, vous pouvez prendre un taxi jusqu'à Bluewaters Island ou rejoindre l'île via Bluewaters pedestrian Bridge, le pont piétonnier de 265 mètres qui relie l'île à JBR, la plage de Jumeirah Beach Résidence ( comptez au moins 20 minutes de marche).

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 01/12/2021

Ajouter un commentaire