Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Nouvel An à Dubaï : Où assister aux spectacles des feux d'artifices ?

Dubaï est sans aucun doute une des meilleures destinations au monde pour célébrer la fin d’année et assister aux spectacles des feux d’artifice; chaque année, la ville se surpasse pour organiser le meilleur spectacle pyrotechnique au monde.

Ces spectacles ayant généralement lieu à divers endroits en ville, ce qui fait qu’il est matériellement impossible d’assister à chacun d’eux sauf à se rendre à Dubaï au Nouvel an plusieurs années successives. 

Voici une petite sélection des meilleurs endroits où vous pourrez admirer le spectacle des feux d'artifices si vous vous rendez à Dubaï pour les célébrations des fêtes de fins d’années, il faudra vous décider et choisir à l’avance le spectacle de feu d’artifice auquel vous souhaitez assister. 

Les feux d'artifices au Burj Khalifa

Chaque année pour les célébrations de la Saint Sylvestre, des milliers de personnes se joignent au pied du Burj Khalifa afin de ne pas manquer le magnifique spectacle d’eau, de son et de lumière, le Dubaï Fountain show couplé au spectaculaire feu d’artifice du Nouvel An qui est projeté depuis la plus haute tour du monde

Assurez-vous de vous y rendre le plus tôt possible afin de vous assurer une bonne place autour du Burj lake et du Souk Al Bahar.

Si vous préférez assister au feu d’artifice en étant moins noyé dans la foule, assurez –vous de réserver une place dans un des nombreux restaurants du Dubaï Mall qui bordent le lac et qui offrent une vue sur le spectacle du Burj Khalifa et de la fontaine dansante.

Les feux d'artifices au Burj Al Arab

Le Burj Al Arab, l’un des plus luxueux hôtels de Dubaï propose aussi un magnifique spectacle de feux d’artifice pour la soirée du Nouvel an,

Comme ce spectacle pyrotechnique peut-être vue de très loin, vous pouvez l’admirer gratuitement depuis le Souk Medinat Jumeirah ou depuis Al Sufouh  Beach, la plage à proximité du Burj Al Arab qui a l’avantage d’offrir une vue totalement dégagée sur l’hôtel

Si vous préférez une expérience exclusive, il serait peut-être plus avantageux pour vous de réserver une place dans l’un des restaurants ou club situés autour de cet emblématique hôtel en forme de voile flottant sur le golfe persique.

Les feux d'artifices de l'hôtel Atlantis The Palm

Un autre point privilégié pour assister aux feux d’artifice du Nouvel An, c’est aussi celui de l’hôtel Atlantis the Palm, qui propose chaque année un énorme spectacle pyrotechnique,

Vous pouvez l’admirer gratuitement depuis The Palm Jumeirah Boardwalk, une promenade de 11 km au sommet de l’île The Palm Jumeirah qui compte plusieurs points d’observation d’où vous pourrez observer les feux d’artifices.


Vous pouvez également vous rendre au centre de loisirs et de divertissement The pointe situé à l’extrémité de la neuvième Palm de l’île, ce point stratégique vous permettra d’être aux premières loges pour assister au spectacle des feux d’artifice mais aussi au spectacle des fontaines dansantes The Plam Fountain qui n’est autre que la plus grande fontaine musicale au monde.

Reste encore la possibilité de réserver une table dans un  des nombreux restaurants avec vue sur l’hôtel Atlantis et sur The Palm Fountain.

Les feux d'artifices à Bluewaters Island

L'île artificielle Bluewaters Island qui abrite Ain Dubaï, la plus haute grande roue d'observation au monde sera aussi le théâtre des célébrations des feux d'artifice du Nouvel An; de nombreux bars et restaurants sur le site qui offrent une vue imprenable sur la grande roue Ain Dubaï proposeront également des soirées spécial Nouvel An.

Les feux d'artifices à The Beach, la plage de Jumeirah

Depuis The Beach, la plage de Jumeirah beach résidence, vous pouvez aussi assister à un énorme feu d’artifice tiré depuis Bluewaters Island au-dessus du golfe persique, située juste en face de The Beach, l’ile de Bluewaters et sa grande roue d’observation Ain Dubaï seront illuminées d'un impressionnant feu d’artifice lorsque l'horloge sonnera minuit.

Les bars et restaurants à proximité de la plage proposeront certainement des forfaits réservés à la soirée du nouvel an.

Les croisières spéciales Nouvel An à Dubaï

Si vous souhaitez admirer les feux d'artifices du Nouvel An loin de la foule, les croisières spéciales soirées du Nouvel an sont une bonne alternative, celles-ci proposent des excursions en ferry, en down ou à bord d’un yacht de luxe sur le Canal de Dubaï, la Marina ou le long du gold Persique afin de profiter pleinement du spectacle pyrotechnique dans le confort et sans subir les longues heures d'attente des points d'observations gratuits qui seront certainement pris d'assaut assez tôt, en voici quelques exemples des soirées Dubaï New Year Eve pour ce Nouvel An 2022

Ces croisières proposent généralement un diner somptueux, des boissons, divertissements et spectacle du feu d’artifice aux premières loges, pensez à réserver votre soirée spéciale Nouvel An bien à l'avance.

Gardez à l’esprit que les points d’observation gratuit pour admirer les feux d’artifice sont très populaire donc seront rapidement plein, il est conseillé de s’y rendre au plus tard aux environs de 18h…. vous-vous en doutez que l’attente jusqu’à minuit sera longue

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 20/11/2021

Ajouter un commentaire