Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Sky Views Dubaï : La plateforme d'observation surplombant le vide

Avec sa forêt de gratte-ciel, Downtown Dubaï ne manque pas de spots et d'endroits exceptionnels pour admirer le spectacle saisissant du coucher du soleil et profiter d'une vue imprenable sur la ville, comme il est possible de le faire au Burj Khalifa  ou au sommet du Dubai Frame .

Dernièrement, c'est The Address Sky View, l'immeuble qui abrite le superbe restaurant CÉ LA VI qui a ouvert au public le 26 Novembre 2021 une nouvelle plateforme d'observation le Sky Views Observatory proposant deux autres expériences de divertissement inédites au Moyen-Orient: le Sky Glass Slide et surtout le très impressionnant Sky Edge Walk, une activité qui permettra de vivre des moments intenses riches en sensations fortes inoubliables. 

A propos de The Address Sky View

The Address Sky View est un complexe immobilier de 260 mètres de haut construit de 2013 à 2019 et composé de deux tours jumelles : 

  • Une première tour The Address Residence Sky View Tower 1 d'une hauteur de 61 étages est réservée aux appartements résidentiels avec services et abrite un spa.
  • Une deuxième tour The Address Residence Sky View Tower 2 d'une hauteur de 56 étages abrite un hôtel cinq étoiles The Address Sky View et quelques autres appartements.

Les tours jumelles sont reliées entre elles au niveau du 51e étage par un Sky Bridge, un pont à trois niveaux équipé d'une piscine à débordement de 70 m de long, d'un restaurant, d'un bar et d'une terrasse offrant une vue à 360 degrés sur le centre-ville de Dubaï

C'est dans la tour la plus haute que l'on trouve l'attraction touristique Sky Views Observatory et le Sky Glass Slide, le Sky Edge Walk, quant à lui est situé sur la  Sky View Tower 2

Sky Views Observatory

C'est par un ascenseur avec parois en verre qui laisse déjà entrevoir une vue panoramique sur Dubaï que vous serez conduit jusqu'au Sky View Observatory, une plate-forme d'observation sur deux étages située au niveau 52 et 53 de la Sky View Tower 1, une fois là-haut vous profiterez d'une magnifique vue imprenable à 360 degrés sur Downtown Dubaï 

Habituellement, le point d'observation le plus populaire sur Downtown Dubaï est depuis le 148e étage  de la plateforme At the Top Sky du Burj Khalifa, or Sky View Observatory offre une perspective différente avec une vue directe sur le Burj Khalifa , Dubaï Mall,  les eaux turquoises du Burj Lake, le spectacle du ballet aquatique Dubaï Fountain lorsqu'il est éclairé en soirée avec ses  25 projecteurs colorés, la forêt de gratte-ciel autour de Downtown Dubaï et les eaux calmes du golfe persique.

Sky Glass Floor

Le Sky Glass Floor est une promenade en verre de 25 mètres de long qui relie les deux tours entre elles au niveau du 53e étage,  à titre de comparaison, si vous êtes déjà monté sur le Dubai Frame , sa passerelle en verre est située à environ 150 mètres de hauteur,  imaginez donc ! la promenade sur le Sky Glass Floor est encore plus impressionnante avec ses 219,5 mètres de haut soit pratiquement 70 mètres de plus que Dubaï Frame..

Marcher sur le Sky Glass Floor permet de voir ce qui se passe sous nos pieds en contrebas, à 219,5 mètres de hauteur avec la légère sensation d'être en lévitation, on reconnaît aisément les colonnes des deux tours jumelles The Address Sky View, les immeubles voisins, les huit voies de la Sheikh Zayed Road, les véhicules qui circulent en contrebas paraissent ridiculement petits.

Sky Glass Slide

Le Sky Glass Slide est un toboggan en verre transparent de 12 m de long situé sur l'extérieur du gratte-ciel à 219.5 mètres au-dessus du sol, il propulse les visiteurs du 53e étage au niveau 52.

Si vous avez le courage de garder les yeux ouvert pendant la descente dans cette capsule entièrement vitrée, vous aurez une vue à 360 degrés sur Downtown Dubaï, ce serait vraiment dommage de monter là-haut, se laisser glisser dans ce tube en verre transparent suspendu dans le vide et ne rien voir du spectacle parce-que vous n'avez pas pu vous empêcher de fermer les yeux.

Comme Aladin sur son tapis magique , vous serez installé assis sur un tapis spécial pour amorcer la descente, avec la vague impression de flotter dans les airs , n'ayez aucune appréhension sur la solidité du toboggan, le Sky Glass Slide  a été spécialement fabriqué en Allemagne à partir de feuilles de verre quadruple épaisseur feuilleté , votre trajet du 53  au 52e étage est totalement ininterrompu, relaxez-vous, et profitez-en car la descente est très courte et offre une vue imprenable sur la ville en contrebas , si vous osez ouvrir les yeux ! 

Sky Views Edge Walk

Enfin, si vous êtes plutôt intrépide et à la recherche de sensations fortes, l'expérience Sky Edge Walk est faite pour vous ! en effet, Sky Edge Walk est l'activité la plus excitante de l'attraction et la première du genre au Moyen-Orient, c'est une plateforme extérieure avec une distance de marche totale de 45 mètres posée sur une impressionnante structure en acier semi-ovale de 30 mètres de long surplombant le vide à 219 mètres de hauteur au 53e étage de la Sky view Tower 2.

Sky Edge Walk permet aux courageux qui oseront l'expérience, de se promener les mains libres le long du rebord du 53e étage et d'admirer la vue dégagée sur les gratte-ciel de Dubaï sans aucune barrière ni garde-corps entre eux, rien que du vide et l'immensité du paysage urbain de Downtown Dubaï à perte de vue devant eux.

Les visiteurs seront cependant équipés d'une combinaison, d'un casque et attachés à un harnais de sécurité et devront suivre un briefing de sécurité avant de monter sur la plateforme et pouvoir enfin marcher; se pencher ; se balancer ou sauter sur les rebords du bâtiment afin de découvrir Dubaï depuis cette hauteur vertigineuse.

Où acheter les billets ?

Les billets pour le Sky Views Dubaï Observatory sont disponibles à la réservation en ligne sur internet , une entrée pour le Sky Views Observatory comprend également l'expérience Sky Glass Slide, cependant,  pour accéder au Sky Views Edge Walk il faut réserver le billet spécial Sky Views Edge Walk qui comprend tout l'équipement de sécurité.

Privilégiez les billets combo tels que le  Sky Views Observatory et le Burj Khalifa  ou le Sky Views Observatory et Ain Dubaï  ( qui proposent globalement 5% de réduction sur le tarif normal ) si vous souhaitez participer aux deux activités.

A quel moment monter au Sky Views ?

Sky Views Dubai Observatory est situé en plein centre du quartier de Downtown Dubaï, où on trouve déjà les activités incontournables de Dubaï telles que le Burj Khalifa, le Dubaï Mall, le Dubaï Aquarium & Underwater Zoo , le ballet aquatique de Dubaï Fountain,  la balade en bateau traditionnel sur le Burj Lake avec le Dubaï Fountain Lake Ride ou encore la passerelle flottante du Dubaï Fountain Boardwalk , de quoi bien occuper une journée.

Comme il est conseillé de regrouper toutes les activités que vous souhaitez faire dans la même journée par secteur géographique afin de gagner du temps en transports et déplacements : privilégiez pour cela la visite en matinée au Dubaï Aquarium & Underwater Zoo, l'après-midi au Sky Views Dubaï Observatory afin de réserver le coucher du soleil ou la soirée pour les fontaines dansantes et les activités annexes du Burj Khalifa qui reste quand même le point d'observation le plus haut de Downtown Dubaï.

Le Sky Glass Slide et le Sky Edge Walk sont ouvert aux personnes âgées entre 12 et 65 ans; les mineurs de moins de 18 ans doivent obtenir le consentement de leur(s) parent(s), un poids maximum de 100 kg et une taille comprise entre 130 – 210 cm sont les éléments d'exigence requis pour participer à l'expérience du toboggan Sky Glass Slide et du Sky Edge Walk.

La plate-forme d'observation Sky Views Dubai Observatory avec sa vue panoramique à 360 degrés de Dubaï sera sans aucun doute une expérience à rajouter à votre check List d'activités incontournables à faire lors de votre séjour à Dubaï, 

Les horaires d'ouverture

Sky Views Dubai Observatory est ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 10h à 22h
Le  Sky Views Edge Walk est ouvert tous les jours de 14h à 20h

Les restaurants de The Adress Sky View

Les poussées d'adrénalines et les sensations fortes ont tendance à provoquer un sentiment de creux dans le ventre, cela tombe bien, profitez de votre atterrissage au 52e étage après le Glass Slide pour dîner ou boire un cocktail au Panorama 52, un restaurant américain qui propose une sélection d'entrées alléchantes,  des hamburgers, des plats principaux à base de viandes, de nombreux desserts et une cuisine internationale dans une ambiance décontractée  avec vue imprenable sur la ville.

Au 54e étage du Sky view Tower 2 vous trouverez l'un des rooftops les plus populaires de downtown Dubaï, le restaurant contemporain CÉ LA VI dont vous avez peut-être déjà entendu parler ou même vue les images incroyables avec sa balançoire propice aux déclarations d'amour et demandes en mariage donnant vue à couper le souffle sur le Burj Khalifa.

Comment s'y rendre ?

Sky Views Observatory est situé dans Downtown Dubaï juste à proximité de l’emblématique Burj Khalifa (environ dix minutes à pied), The address Sky View est directement relié au métro de Dubaï et au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial de Dubai grâce à un tapis roulant.

Adresse : Sky Views  Observatory, The Adress Sky View Tower 1,  Unnamed Road , Square Area Downtown - Dubai - Émirats arabes unis / station de métro la plus proche : Burj Khalifa, Dubaï Mall (n° 25 sur la Red Line) 

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 29/04/2022

Ajouter un commentaire