Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

The Palm Fountain : La plus grande fontaine musicale au monde

Dubaï, la ville de la démesure où rien ne semble impossible vient encore de pousser un peu plus loin les bornes des limites en entrant dans le Guinness World Book of Records avec The Palm Fountain ; la plus grande fontaine musicale au monde !

Située sur Palm Island Jumeirah, la célèbre île artificielle en forme de palmier, The Palm Fountain présente aujourd'hui le plus grand spectacle de fontaines musicales et multicolore au monde, une version encore plus grandiose de l'emblématique ballet aquatique Dubaï Fountain du Burj Khalifa.

Cette méga structure s'ajoute à la liste des attractions impressionnantes qui contribuent à la renommée de l'Emirat, faisant de Dubaï la ville de tous les superlatifs et la première destination touristique pour les loisirs .

La plus grande fontaine musicale au monde

Inaugurée le 22 octobre 2020 sur l'île artificielle The Palm Island Jumeirah au niveau de The Pointe qui constitue la cime du palmier, l'une des nombreuses destinations de loisirs et de shopping de Dubaï, The Palm Fountain a battu le record de la plus grande fontaine musicale au monde, cette prouesse technique a été réalisée grâce au concours de Beijing Water Design, une société chinoise spécialisée dans la conception et la réalisation de spectacles de fontaines musicales et aquatiques.

Le spectacle The Palm Fountain est composé de deux plate-forme géantes flottantes dotées de la technologie la plus avancée qui les protège contre le choc des vagues et la corrosion due à l'eau de mer, elles sont disposées de manière asymétrique d'Ouest en Est, de part et d'autre de la neuvième palme de l'île emblématique; sur laquelle passe le monorail de Palm Island, ce qui peut donner une certaine illusion d'effet miroir.

Les fontaines sont chacune composées d'une dizaine d'anneaux, illuminées par des projecteurs, 3.000 lumières LED multicolores, équipées de 86 haut-parleurs et s'étendent sur une superficie d'environ 1 300 m² d'eau de mer pour créer un spectacle magique et unique de son, de lumières et d'eau dansante culminant à 105 mètres de haut en illuminant le ciel de Dubaï.

Le spectacle The Palm Fountain

©XMJC
Les jets d'eau illuminés sous les projecteurs et les lumières multicolores s’élancent dans les airs, s'enlacent, oscillent, dansent, changent de couleurs, passant du bleu au rose, jaune, vert ou violet au rythme des chansons tantôt langoureuses, tantôt endiablées.

Avec la façade scintillante de l’hôtel Atlantis The Palm en toile de fond; c'est un spectacle unique a couper le souffle, digne d'un conte des mille et une nuits, le ballet magique est parfaitement chorégraphié, orchestré au son des musiques du monde entier ; vous entendrez aussi bien des chansons populaires, classiques, arabes et internationales.

On a déjà vu les jets d'eau danser sur les airs de la célèbre chanson "I have Nothing" de Whitney Houston ou encore "Uptown Funk" de Bruno Mars.

Il n'y a pas deux spectacles identiques ; chacun a une musique de fond différente, c'est tout simplement féerique...même si vous y assistez plusieurs fois à différents jours d'intervalle, vous pouvez vous attendre à voir un spectacle différent chaque soir, ce qui ne manquera certainement pas de vous émerveiller.

Comment assister au spectacle The Palm Fountain ?

Le spectacle The Palm Fountain peut être admiré de différentes manières

  • Depuis The Pointe; la promenade en bord de mer en face de l'hôtel Atlantis the Palm
  • Vous pouvez  aussi réserver une table dans l'un des nombreux bars ou restaurants du centre de divertissement The Pointe qui font directement face à la fontaine.

The Pointe dispose d'une promenade de 1,5 km, il y a donc beaucoup d'espace pour profiter du spectacle gratuitement et les nombreux bars et restaurants avec vue sur The Palm Fountain offrent pour certains une place de premier rang en terrasse.

Bars & Restaurants avec vue sur The Palm Fountain

The Palm Fountain est une attraction qui est rapidement devenue très populaire tant et si bien que même si la promenade piétonne en bord de mer propose beaucoup d'espace, vous souhaiterez peut-être y assister dans le confort d'une bonne terrasse ?

Pour admirer ce magnifique spectacle en toute tranquillité, sans avoir une rangée de personnes devant soi ; la solution est bien souvent de réserver une table dans l'un des bars et restaurants qui ont également une terrasse face au spectacle des fontaines musicales, en voici quelques exemples qui pourraient vous convenir :

Au moment de la réservation, pensez bien à préciser que vous souhaitez une table en terrasse, vous pouvez retrouver ici la liste de tous les  bars et restaurants situés sur le centre de loisirs et de shopping The Pointe.

Les horaires du spectacle The Palm Fountain

Le spectacle magique The Palm Fountain d'une durée de trois minutes chacun à lieu tous les soirs après le coucher du soleil 

  • Du Vendredis et Samedi: Toutes les 30 minutes de 18h00 à Minuit 
  • Du Dimanche au Jeudi : Toutes les 30 minutes de 18h00 à 22h30 

Pendant la période du ramadan, les horaires peuvent être modifiés 

Comment s'y rendre ?

The Palm Fountain est située à quelques pas du centre de loisirs The Pointe; le long de la promenade en bord de mer, devant le majestueux hôtel Atlantis the Palm.

Vous pouvez  parfaitement vous y rendre en taxi mais le moyen le plus économique pour s'y rendre est de prendre le monorail de Palm Island, puis descendre à la station The Pointe, vous ne pouvez pas vous tromper.

Adresse : The Palm Fountain, Frond H - The Palm Jumeirah - Dubai 

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 24/06/2021

Ajouter un commentaire