Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Burj Khalifa laser & light show: Spectacle de sons et de lumières

Le ballet aquatique des fontaines dansantes de Dubaï est un spectacle si populaires qu’il attire des milliers de visiteurs chaque soir, mais savez-vous aussi que pour accompagner ce ballet magique de fontaines dansantes, un spectacle de sons et de lumière est également projeté sur la façade du Burj Khalifa ?
 
Peu de gens le savent mais la façade du Burj Khalifa est aussi habillée de 28,7 km de câbles, 1,1 million de pixels, 118 tonnes de faisceaux lumineux et d’accessoires, transformant l’emblématique tour en plus grand écran d'affichage au monde

Ce bâtiment qui est considéré comme le plus haut du monde encore à ce jour, ne manque jamais de saisir une occasion de battre encore plus les records et d'impressionner le monde avec ses écrans de lumière spectaculaires, propose désormais un tout nouveau spectacle fascinant : le Burj Khalifa laser and light show.

Burj Khalifa laser and light show

Chaque soir, le Burj Khalifa laser and light show commence tout doucement juste avant le lancement du ballet aquatique, on sent comme un léger frémissement au-dessus du Burj Lake, ce sont les ampoules LED qui ressortent et éclairent le lac de minuscules lumières brillantes, le lac ressemble à un ciel éclairé par les étoiles...ensuite une musique s’élance et c’est au tour du Burj Khalifa de s’éclairer avec toutes ses ampoules LED, changeant de couleur puis faisant briller l’immensité de la tour de lumières scintillantes avec des jets de lasers.

Le spectacle est différent chaque soir, bien souvent, il rend hommage aux riches traditions du Moyen-Orient, met en valeur le patrimoine de la nation, ses progrès au fil des ans et ses ambitions futures ; vous pourrez vous attendre à voir des projections de calligraphie arabe, d’images symbolisant quelques emblèmes officiels des Emirats Arabes-Unis comme les dunes de sable représentatif du désert, le survol d’un faucon… ce spectacle de lumière LED s’adapte aussi bien souvent à l’actualité quand il s'agit de célébrer l’arrivée du Ramadan ou le nouvel an chinois par exemple.

Cela ajoute une touche encore plus magique à ce qui l’est déjà.

Un aperçu du spectacle Burj Khalifa laser and light show

Comment assister au Burj Khalifa laser and light show ?

Pour assister à ce magnifique spectacle gratuit dont on ne se lasse pas, le meilleur endroit est de se rendre aux abords du Burj Lake, sur le petit pont en face du Burj Khalifa ( qui mène au Souk Al Bahar ) ou encore à la terrasse d'un des nombreux cafés et restaurants qui bordent la place. 

Pas besoin de jouer des coudes pour être le plus près possible, compte tenu des 828 mètres de haut de la tour , le spectacle s'apprécie d'autant plus avec un certain recul pour mieux admirer le jeu de sons et de lumières projetés sur sa façade.

Comme vous pouvez vous en douter, le Burj Khalifa laser and light show opère également pour les célébrations des feux d’artifices lors du réveillon du Nouvel An avec un show éblouissant de sons et de lumières qui peut éclairer une superficie de près de 109 252 mètres carrés, transformant ainsi le centre-ville Downtown Dubaï en l'un des points les plus lumineux du monde avec 76,3 millions de lumens de luminosité.

Un spectacle à couper le souffle à n’en point douter; même si on regrette un peu que les immeubles voisins ne participent pas au spectacle, comme ce qui se fait sur la baie de Hong Kong avec sa célèbre symphonie des lumières...mais qui sait ? un jour peut-être car avec Dubaï, rien n'est impossible.

Les horaires du Burj Khalifa laser and light show

Vous pouvez voir ce magnifique spectacle de lumières laser projetées sur la tour toutes les heures de 18h15 à 22h15 en semaine (du dimanche au mercredi), avec des projections étendues toutes les 30 minutes jusqu'à 22h45 le week-end (du jeudi au samedi); quelques minutes juste avant le lancement des Dubaï Fountain lake show.

Comment s'y rendre ?

Le spectacle de sons et lumières Burj Khalifa laser and Light Show est projeté sur la façade de la majestueuse tour, c'est un show qu'on peut apercevoir même de loin.
Adresse :  Burj Khalifa - Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd - Dubai ; métro : Burj Khalifa / Dubaï Mall ( n° 25 sur la Red Line).

Depuis la sortie du métro, prendre la direction Dubaï Mail, continuez jusqu'au centre commercial, ensuite allez tout de suite au niveau Lower Ground Level (rez-de- chaussez) et recherchez la sortie Dubaï Fountain, Burj Khalifa At The Top.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 15/10/2019

Ajouter un commentaire