Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Dubaï : Les transferts entre l'aéroport et le centre-ville

L’aéroport international de Dubaï est situé à environ 5 kilomètres du centre de Dubaï , avec un trafic en constante évolution où passent pas moins de 75 millions de passagers par an, c'est l’un des aéroports les plus fréquentés au monde

L’aéroport dispose de quatre terminaux dont trois pour le trafic de passagers et un pour le service de fret:

  • Terminal 1 - principalement utilisé par les grandes compagnies aériennes internationales accueille actuellement plus de 22 millions de passagers.
     
  • Terminal 2 - accueille les compagnies aériennes régionales à bas coûts et des charters desservant des aéroports du Moyen-Orient et de l'Europe de l'Est, il est d'une capacité de 10 millions de passagers.
     
  • Terminal 3 - est exclusivement réservé au traffic de la compagnie aérienne nationale Emirates Airlines ,  il peut accueillir 43 millions de passagers.

Pour votre séjour à Dubaï, voici les différentes options de transferts aéroports depuis l'aéroport international (DXB) vers le centre de Dubaï
 

Le Métro

L’aéroport international de Dubaï est desservi par la Red Line (la ligne rouge) du métro qui s’arrête aux terminaux 1 et 3, si vous n’avez pas trop de bagages,  c’est le moyen le plus pratique pour rejoindre le centre-ville , en effet deux bagages seulement par personne sont autorisé dans le métro (une valise et un bagage à main )

La fréquence du métro est d'une fois toutes les 10 minutes environ - le temps de trajet entre les terminaux 1 et 3 de l’aéroport international de Dubaï vers le centre est estimé à 50 minutes 

La Red Line fonctionne du Samedi au Mercredi de  5 h00 à Minuit , les Jeudi de 5h00 à 1h du matiin et les Vendredi de 10h00 à 1h00 du matin.

Le métro se prend avec une NOL Card , une carte à puce recharchage qui peut être achetée aux distributeurs de billets dans toutes les stations de métro y compris celles de l'aéroport, le coût dépend du nombre de zones que vous allez traverser mais en générale, il est très abordable.

Le Bus

C'est sans aucun doute le moyen le plus économique pour rejoindre le centre de Dubai, les services de la Roads and Transport Authority de Dubaï (RTA) exploitent une flotte de bus modernes et climatisés qui partent des stations situées en face des terminaux 1, 2 et 3 de  l'aéroport vers différentes directions .

Les bus de Dubaï ont un système de tarification forfaitaire, à partir de 2 AED par trajet. 

Il n'est pas possible de monter dans le bus et de payer son trajet en espèces au chauffeur, il faut également acheter une NOL Card pour utiliser les Bus public depuis et vers l'aéroport.

Le Sky Bus Airport

Le Sky Bus Airport est un service de bus de la Roads and Transport Authority (RTA) qui dessert l'aéroport international de Dubai  et certains hôtels les plus réputés de la ville 

Le service du Sky Bus Airport part des terminaux 1. 2 et  3 de l’aeroport international de Dubai pour conduire les passagers vers 12 itinéraires différents.

Les Bus sont climatisés, confortables , comprennent une connexion Wi-Fi gratuite , des collations légères et des boissons sont même servis à bord pendant le trajet.

Comme pour le bus et le métro, pour monter à bord du Sky Bus Airport  , les passagers doivent payer avec une  NOL Card ; le tarif est de 15 AED 

Si vous avez la chance que votre hôtel se trouve sur un de ses itinéraires, c'est le meilleur moyen pour vous de le rejoindre.

Le Taxi

Le moyen le plus agrèable pour se déplacer à Dubaï c'est le Taxi , vous pouvez en prendre dès votre arrivée parmis les centaines de taxis qui attendent les passagers à la sortie de l'aéroport.

Pour plus de tranquilité, vous pouvez même réserver un Taxi via la socièté Holiday Taxis bien longtemps à l'avance en ligne avant de prendre votre vol pour les Emirats ; il suffit de renseigner votre aèroport d'arrivée et l'adresse de votre hôtel ou lieu d'hebergement sur le site de Holiday Taxis puis de vous laisser guider pour finaliser la transaction.
 
Le taxi ainsi réservé vous attendra pendant 1h30 apres l'heure indiquée de votre  arrivée,  pour plus de sécurité lors de la reservation essayez de renseigner une heure de plus après votre heure réelle d'arrivée ; ainsi même en cas de retard de vol, vous aurez le temps de passer les controles d'immigration , de douanes et de recuperer vos bagages sans trop de stress . 

Les transferts privés

L'un des moyens les plus confortables aussi , c'est de louer pour l'occasion une voiture avec chauffeur qui viendra vous chercher à l'aéroport pour vous conduire directement à votre hôtel.

Ce service est cependant disponible uniquement pour les hôtels stués  à Jumeirah Beach, Palm Jumeirah, Charjah, Jebel Ali ou au port de Dubaï...une zone assez large finalement qui couvre de nombreux hôtels de toutes catégories.
 
Si vous voyagez en famille, preferez le forfait voiture privée à partir de trois personnes , pour 35€ environs, un chauffeur qualifié vous attendra avec un panneau à votre nom dans le hall des arrivées à l'aéroport . en cas de retard de votre vol, le chauffeur patientera jusqu’à votre arrivée sans frais supplémentaire , puis vous conduira directement à votre lieu d'hebergement en toute sécurité dans un véhicule confortable. 

Notez que ce service est disponible également pour votre retour à destination de l’aéroport international de Dubaï, votre chauffeur vous attendra pendant 15 min après votre heure de départ prévue sans frais supplémentaire .

Louer une voiture

On n'y pense pas toujours mais la location de voiture à Dubaï est un moyen comme un autre de reduire les frais de déplacements surtout si vous êtes à Dubaï pour un séjour plus ou moins long, que vous voyagez en famille ou en petit comité et que vous avez l'intention de découvrir la ville de long en large, sachez seulement qu'à Dubaï, la conduite se fait à gauche et que vous devez avoir un permis de conduire international, 

Pour trouver une location de voiture à Dubai au meilleur prix, vous pouvez passer par la centrale de reservation du site expedia qui permet de comparer les tarifs des différents loueurs de voiture à Dubai

Ainsi dès votre arrivée , vous pourrez récupérer votre véhicule à l'aéroport international de Dubaï,  les tarifs dépendent de la catégorie de véhicule, si vous souhaitez une petite citadine, une berline, un gros modele de SUV ou un 4X4 , c'est comme vous voulez.

Lors de la prise en charge de votre voiture de location, vous devrez présenter une copie de votre passeport et de votre permis de conduire international, ainsi que la carte de crédit ayany servie à la réservation.

Date de dernière mise à jour : 23/05/2019

Ajouter un commentaire