Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Sky Bus : Le Service de Navette entre l’aéroport et les Hôtels de Dubaï

Afin de fournir un moyen de transport pratique aux visiteurs de Dubaï ; la Roads and Transport Authority (RTA) a mis en place un service de navette qui dessert l'aéroport international de Dubaï et certains hôtels principaux de la ville. 

© RTA
Le Sky Bus Airport est un Bus spécialement conçu pour le transport de passagers, s'agissant d'un service aéroportuaire, il dispose de beaucoup d'espace pour transporter des bagages de toutes tailles, comprend une connexion Wi-Fi gratuite, des collations et boissons sont en plus offertes aux passagers pendant le trajet.

itinéraires du Sky Bus Airport

Le Sky Bus Airport est disponible depuis les terminaux 1, 2 et 3 de l'aéroport international de Dubaï et dessert environ 110 hôtels répartis sur 12 itinéraires différents.

Hôtels desservit par le Sky Bus

​Les hôtels desservit sur les douze itinéraires sont tout autant des hôtels de luxe comme des hôtels économiques; tout le monde peut donc y trouver son compte.

  • Route 1: Muteena (Crown Plaza Deira, Ramada Deira, Hôtel Claridge Deira, Marcopolo Deira)
     
  • Route 2: Muraqqabat (Coral Deira Dubaï, Hôtel Dream Palace Deira, Hôtel Grand Flora, Hôtel Rimal Rotana)
     
  • Route 3: Al Riga (Hôtel Orchid, Hôtel Nihal, Hôtel Mayfair, Hôtel Comfort)
     
  • Route 4: Rolla (Hôtel Panorama, Hôtel Rain Tree Rolla, Hôtel Royal Ascot, Hôtel Ramee)
     
  • Route 5: Mankhool (hôtel Park Regis Kris, hôtel Regent Palace, London Crown Appt, hôtel Citymax)
     
  • Route 6: Al Qusays (hôtel Fortune Plaza, hôtel Time Grand Plaza, hôtel Emirates Star, hôtel Dubaï Grand)
  • Route 7: Centre commercial (Hôtel Fairmont, Radisson Royal, Hôtel Crown Plaza, Hôtel Millenium Plaza)
     
  • Route 8: Dubai Internet City (Hôtel Grand Midwest Tower, Hôtel Gloria, Hôtel Tulip Inn, Hôtel Radisson Blue)
     
  • Route 9: Jumeirah Beach Residence (Un et seul Royal Mirage, Hôtel Le Meredien Mina Siyahi, Hôtel Ritz Carlton, Hilton Jumeirah Beach)
     
  • Route 10: Tecom (hôtel Gulf Oasis, hôtel Ramee Rose, suites Time Oak, hôtel Metro Central Appt)
     
  • Route 11: Barsha A (hôtel Ramada Chelsea, résidences Grandeur, hôtel Auris Plaza, hôtel City Max)
     
  • Route 12: Barsha B (Suite Novotel, Centre commercial des Emirats, Hôtel Coral al Khoory, Hôtel Cassells Al Barsha, Hôtel Golden Tulip)
     

Un carte plus actualisée avec les itinéraires et hôtels desservit par le Sky Bus peut être consultée directement sur le site officiel du Dubai Bus Rta.

Tarifs

Tout comme le métro et le tram, le Sky Bus est également exploité par la Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï, par conséquent aucun paiement en espèces n'est accepté , pour monter à bord de cette navette, les passagers doivent payer avec une  NOL Card , le tarif d'un trajet simple est d'environ 15 AED ( tarif 2019)

La Nol Card peut être achetée aux bornes des terminaux d'aéroport ou d’aérogare et doit être complétée avec un solde suffisant pour régler le trajet avec le Sky Bus ; notez que les enfants de moins de 6 ans sont exemptés de paiement.

N'oubliez pas de valider votre NOL Card dès la montée dans le Sky Bus, également avant de sortir du Bus une fois arrivée à destination.

Horaires du Sky Bus

Le Sky Bus est une navette qui offre un service 24 heures sur 24 , depuis les terminaux 1, 2 et 3 de l'aéroport international de Dubaï, il part toutes les 30 minutes et prend environ 40 à 60 minutes pour passer par tous les hôtels clés situés sur l'itinéraire choisi.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 22/07/2019

Ajouter un commentaire