Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Comment se rendre à Sharjah au départ de Dubaï ?

Sharjah est la troisième plus grande ville des Émirats Arabes Unis, juste après Dubaï et Abu Dhabi; elle est aussi considérée comme la capitale culturelle des Émirats arabes unis du fait de son riche patrimoine historique.

Située le long de la côte du golfe Persique, Sharjah est distante de seulement 39 km environ au Nord Est de Dubaï, que ce soit par la route en Bus, en voiture via la célèbre Sheikh Zayed Road ou encore en navette maritime, cela ne vous prendra pas plus d’une heure de temps pour rejoindre Sharjah.
Profitez donc de votre séjour à Dubaï, pour organiser un Day Trip et découvrir cette riche ville vieille de plus de 5000 ans.   

En Bus public

Le moyen le plus économique pour faire le trajet entre Dubaï et Sharjah est sans aucun doute le Bus ; plusieurs lignes intercity assurent la liaison entre les deux villes.  

  • La ligne E306 : Au départ de la gare routière Al Ghubaiba à Dubaï vers la gare routière centrale Al Jubail Bus Station de Sharjah : le Bus E306 circule entre 6h et 23h40 avec une fréquence toutes les 10 à 20 mn.
     
  • La ligne E307 : Au départ de la gare routière Deira City Center Bus station à Dubaï vers la gare routière Al Jubail Bus Station de Sharjah : le Bus E307 circule entre 6h et 23h40 avec une fréquence toutes les 10 à 20 mn.
     
  • La ligne E311 : Au départ de la gare routière Al Rashidiya Metro Station à Dubaï vers la gare routière Al Jubail Bus Station de Sharjah: le Bus E311 circule entre 5h et 23h00 avec une fréquence toutes les 30 mn.

Selon la gare de départ, le trajet en Bus de Dubaï à Sharjah, en fonction des aléas de la circulation peut prendre environs 1h00 à 1h15 de temps.

Combien ça coûte?  Le prix du trajet avec les bus publics est de 18 AED par personne et vous pouvez le payer en achetant un billet aux guichets sur place.

De Dubaï à Sharjah en ferry

Les services de la  Roads and Transport Authority (RTA) de Dubaï ont récemment mis en place une ligne de ferry reliant Dubaï à l’émirat de Sharjah.

Le ferry d’une capacité de 125 personnes part de la station maritime Al Ghubaiba de Dubaï jusqu'à la station maritime Aquarium de Sharjah, le trajet ne prend que trente cinq minutes environs.

Le Ferry circule du Samedi au Jeudi avec une fréquence de 30 minutes entre 5h à 9h et de 16h à 20h30 et une fois toutes les 1h30 en dehors de ces tranches horaires ; les vendredis, le ferry circule de 14h à 20h45 avec une fréquence d’une fois par heure.

Combien ça coûte?  Le prix d’un aller simple en ferry est de 15AED par personne pour la classe standard et 25AED pour la gold classe; vous pouvez acheter un billet aux guichets sur place ou utiliser votre Nol Card pour payer votre déplacement. (N’oubliez pas dans ce cas de valider votre Nol Card à l’entrée et en sortie de station).

De Dubaï à Sharjah en transferts privés

Si vous préférez vous rendre aussi vite que possible à Sharjah, faire la route dans une voiture confortable et sans avoir à attendre les horaires de départ des Bus, vous pouvez réserver un transfert privé

HolidayTransfers est une nouvelle génération de transports dans le monde entier qui peut vous embarquer à n'importe quelle adresse à Dubaï, vous renseignez votre heure souhaitez de départ, votre adresse d'embarcation à Dubaï, celle où vous souhaitez que l'on vous dépose à Sharjah, le nombre de passagers, si vous voulez également réserver un trajet retour.

L’avantage de la location de taxi privé HolidayTransfers est que vous pouvez choisir le type de véhicule et ajouter d'autres options supplémentaires telles que l'ajout d'un siège auto par exemple si vous voyagez avec des enfants en bas âge.

Pensez aussi à réserver votre trajet retour avec HolidayTransfers si vous n'avez pas l'intention de passer la nuit à Sharjah.

Lors d'une excursion

Lors d’une excursion d’une journée entre Dubaï et Sharjah, l’organisation est totalement prise en charge par un tour opérateur, une fois votre réservation de Bus faite, vous n’aurez plus à vous soucier du reste : le tour opérateur s’assurera du transfert à l’aller, des visites sur place et du transfert au retour

Grâce à cette excursion d'une journée organisée avec audio guide en Français, vous découvrirez les principaux sites historiques et emblématiques de Sharjah : la mosquée Al-Noor, le Souk Al Arsah, le fort Al Hisn, le Souk Al Jubail, la promenade sur la corniche Al Buhaira et bien d'autres découvertes.

Je réserve la journée à Sharjah au départ de Dubaï

Au cours de cette excursion d'une journée à Sharjah au départ de Dubaï, vous pourrez découvrir les traditions ancestralles et les origines de Sharjah, vieilles de 5 000 ans.

Enfin pensez aussi que les s bus touristiques à arrêts multiples de la compagnie comme le Dubaï Big Bus Tours propose un circuit hop on hop off de Dubaï à Sharjah inclus dans le billet 48 et 72heures ; donc si vous avez prévue de visiter Dubaï à l’aide des Big Bus touristiques à arrêt multiples, cela peut être une bonne alternative de consacrer une journée pour vous rendre à Sharjah dans le cadre de votre billet 48 ou 72heures

Les activités incontournables à Sharjah

Une fois sur place, bien évidemment si vous ne passez pas par un tour opérateur, il y'a les activités incontournables à ne pas manquer:

Ces quelques activités ne sont pas exhaustives, afin de découvrir l'Emirat de Sharjah entre traditions et modernité, il reste encore une multitude de chose à faire et à découvrir, cette liste n'est que pour vous donner un aperçu des activités touristiques que l'on peut faire lorsqu'on prends le temps d'organiser un Day Trip à Sharjah au départ de Dubaï.

Bon à savoir

Malgré sa proximité avec Dubaï, Sharjah est une ville plutôt conservatrice par rapport aux autres Emirats ; certains aspects qui sont tolérés à Dubaï sont strictement interdits à Sharjah.
Par exemple l’interdiction de la consommation d'alcool à Sharjah est valable pour tout le monde que vous soyez  musulmans ou pas.

La Charia y est de rigueur (la loi islamique) , par conséquent, lors de votre Day Trip à Sharjah, vous devez aussi faire attention à votre habillement en vous assurant que vos vêtements ne soient pas trop courts, ni transparents, sexy, ou trop révélateurs de vos formes .

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 27/11/2019

Ajouter un commentaire