Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Comment se rendre à Abu Dhabi au départ de Dubaï ?

Des sept Emirats que composent les Emirats Arabes unis, deux d'entre eux sont beaucoup plus connus du grand public et principalement auprès des touristes : il s'agit bien évidemment de Dubaï mais aussi d'Abu Dhabi la capitale qui abrite quelques uns des sites touristiques les plus populaires des Émirats.

La distance entre Dubaï et Abu Dhabi étant d'environs 160 kilomètres, il sera assez facile pour vous de vous rendre à Abu Dhabi au départ de Dubaï pour un Day Trip s'il vous prenait l'envie d'aller visiter également la capitale des Emirats Arabes unis lors de votre séjour à Dubaï.

Pour l'instant, les liaisons aériennes directes entre les deux villes sont plutôt rares pour ne pas dire quasiment inexistantes et il n'ya pas de services ferroviaires non plus, néanmoins vous trouverez sans aucun mal plusieurs solutions pour rejoindre Abu Dhabi par la route au départ de Dubaï.

En Bus public

Le bus est le moyen le plus économique pour faire le trajet entre Dubaï et Abu Dhabi, pour plus de confort, la Road & Transport Authority de Dubaï a mis en place trois lignes de bus intercity qui assurent la liaison entre les deux villes.  

  • La ligne E100 : Au départ de la gare routière Al Ghubaiba à Dubaï vers la gare routière centrale Al Wahda d’Abu Dhabi: le Bus E100 circule entre 5h et 23h40 avec une fréquence toutes les 10 à 20 mn.
     
  • La ligne E101 : Au départ de la gare routière Ibn Battuta à Dubaï vers la gare routière centrale Al Wahda d’Abu Dhabi: le Bus E101 circule entre 5h et 22h00 avec une fréquence toutes les 30 mn.
     
  • La ligne E102 : Cette ligne est trés récente; elle a été mise en place en juillet 2019, elle part de la gare routière Ibn Battuta à Dubaï vers la gare routière de Mussafah Al Shaabiya à Abu Dhabi ( Mussafah est situé à environ 15 minutes de la Grande Mosquée et à quelques minutes du centre commercial Dalma); le Bus E102 circule entre 6h30 et 23h30 avec une fréquence toutes les 40 minutes.

Préparez votre voyage en avance, car selon la gare de départ, le trajet avec les différents bus peut prendre entre 1h50 à 2h15 de temps, en fonction des aléas de la circulation.

Combien ça coûte?  Le prix du trajet avec les bus publics est de 25 AED par personne et vous pouvez le payer en achetant un billet aux guichets sur place ou encore en utilisant votre Nol Card; pensez juste que celle ci ne sera pas valable pour vos déplacements une fois que vous serez à Abu Dhabi.

Les autocars des compagnies aériennes

Si pour votre séjour à Dubaï, vous avez réservé un vol en classe économique sur les compagnies aériennes Emirates ou Etihad, il est bon de savoir que ces deux compagnies aériennes proposent des liaisons gratuites entre Dubaï et Abu Dhabi à bord des navettes confortables et climatisées

  • Les navettes Emirates effectuent six trajets réguliers par jour, elles partent du terminal 3 de l'aéroport international de Dubaï pour une arrivée à Abu Dhabi devant le bureau d'Emirates situé à Khalidiya prés de la Corniche au centre-ville; les horaires de service des navettes peuvent être consultés directement sur le site d'Emirates Airways.
     
  • Les navettes de la compagnie Etihad effectuent 10 trajets réguliers par jour, elles partent depuis le centre-ville de Dubaï au niveau de Etihad Travel Mall pour une arrivée directement à l’aéroport international d’Abu Dhabi; les horaires de service des navettes peuvent être consultés directement sur le site d'Etihad Airways.

Pour pouvoir bénéficier de ce transfert gratuit avec les navettes des compagnies Emirates et Etihad, il faut juste montrer votre billet d'avion avant de monter dans la navette, seule contrainte, ces navettes sont disponibles gratuitement pour les passagers arrivant à l'aéroport International de Dubaï uniquement le jour même de leur arrivée.

Il est néanmoins conseillé de réserver 48 heures à l'avance sur le site internet de la compagnie aérienne Emirates et 24 heures à l'avance pour la compagnie Etihad afin de vous assurer une place dans l’autocar, pensez aussi à avoir votre numéro de référence de vol avec vous. 

En Transfert privé de Dubaï à Abu Dhabi

Si vous souhaitez vous rendre de Dubaï à Abu Dhabi sans tracasseries, le meilleur moyen reste encore la location d'un transferts privé via la socièté HolidayTransfers par exemple.

HolidayTransfers est une nouvelle génération de transports dans le monde entier qui peut vous embarquer à n'importe quelle adresse à Dubaï, vous n'aurez plus qu'à vous asseoir confortablement et vous laissez conduire jusqu'à votre adresse finale à Abu Dhabi , le tout pour un tarif déterminé à l'avance lors de la réservation. il n'y aura donc pas de surprise.

Remplissez juste l'heure de départ, votre adresse d'embarcation à Dubaï, celle où vous souhaitez que l'on vous dépose à Abu Dhabi, le nombre de passagers, si vous voulez également réserver un trajet retour...et hop ! l'avantage de la location de taxi privé HolidayTransfers est que vous pouvez choisir le type de véhicule et ajouter d'autres options supplémentaires telles que l'ajout d'un siège auto par exemple si vous voyagez avec des enfants en bas âge.

Pensez aussi à réserver votre trajet retour avec HolidayTransfers si vous n'avez pas l'intention de passer la nuit à Abu Dhabi.

Lors d'une excursion

Une excursion organisée est sans aucun doute la meilleure façon de vous rendre à Abu Dhabi au départ de Dubaï si vous ne souhaitez pas vous préoccuper de l'entière organisation de votre Day Trip vers Abu Dhabi.

Grâce à cette excursion d'une journée organisée avec audio guide en Français, vous découvrirez les principaux sites historiques et emblématiques d'Abu Dhabi : la grande mosquée de Sheikh Zayed, l’Emirates Palace, l’Heritage village , la Marina Shopping Mall, la promenade sur la corniche en bord de plage et bien d'autres découvertes.

Je réserve la journée à Abu Dhabi au départ de Dubaï

Au cours de cette excursion d'une journée à Abu Dhabi au départ de Dubaï, vous pourrez découvrir les traditions et la culture des Émirats Arabes Unis ainsi qu’une partie de l’histoire moderne du pays.

Les activités incontournables à Abu Dhabi

Une fois sur place, bien évidemment si vous ne passez pas par un tour opérateur, il y'a les activités incontournables à ne pas manquer:

Ces quelques activités ne sont pas exhaustives, afin de découvrir la capitale des Emirats Arabes-Unis bien comme il faut entre traditions et modernité, il reste encore une multitude de chose à faire à Abu Dhabi, cette liste n'est que pour vous donner un aperçu des activités touristiques que l'on peut faire lorsqu'on prends le temps d'organiser un Day Trip à Abu Dhabi au départ de Dubaï.

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 29/09/2019

Ajouter un commentaire