Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

The Beach : La Plage de Jumeirah Beach Résidence à Dubaï

Le soleil, le sable fin, la mer et le murmure des vagues, on ne peut sérieusement pas envisager un séjour à Dubaï sans passer au moins une fois une journée à la plage. 

De par sa situation géographique au bord du golfe persique, Dubaï présente un littoral de plusieurs kilomètres de sable fin et aux eaux turquoises particulièrement calmes qui affichent une température douce presque toute l'année.

Un grand nombre de plages longent les côtes de Dubaï, certaines sont privées et réservées à la clientèle des hôtels attenants, d'autres au contraire sont gratuites.

Parmi celles qui sont librement accessibles au public, la plus célèbre et populaire est The Beach: la plage de Jumeirah Beach résidence (JBR), non seulement parce-qu’elle est gratuite mais aussi en raison de la multitude d'activités qu'elle propose.

La plage de JBR

The Beach JBR, est une plage située non loin du quartier de la Marina, l'eau y est tiède, calme et plutôt propre, nous n'avons vu aucune horde d'algues vertes flotter entre les baigneurs et à peine quelques petites méduses qui s’étaient échouées sur le rivage.

Il est possible de louer des parasols ou des transats mais vous pouvez tout aussi bien poser votre serviette directement sur le sable afin de profiter du soleil et de la baignade .

Si les eaux peuvent paraître calmes au bord de la plage, les courants se font un peu plus fort au large du littoral, ce qui permet de pratiquer quelques activités de sport nautique.

The Beach est très fréquentée par les locaux, les familles avec enfants, les expatriés, les touristes et les sportifs qui apprécient les aires de jeux pour enfants et ​​la salle de sport.

Shopping et restauration à JBR

The Beach JBR est bordée par une multitude de cafés, bars et restaurants où vous pouvez vous désaltérer ou vous restaurer à tout moment ; on y trouve toute sorte de cuisine, de la restauration rapide à la grande gastronomie.

Vous souhaitez goûter un plat indien, chinois, africain, manger un Fast food américain ou rester sur de la cuisine Française ? aucun problème, The Beach propose un choix considérable de restaurants servant des mets aux saveurs venues des quatre coins du globe

Vous y trouverez aussi de quoi faire quelques emplettes dans des magasins de chaussures, de vêtements, de sport et même quelques bibelots pour la décoration de votre intérieur.

Les attractions de JBR

En plus du shopping et la plage, The beach JBR propose aussi un cinéma, des aires de jeux pour les enfants, des activités de sport nautique telles que le Fly Board, le jet Ski ou encore le Seabreacher, il y'a aussi la Flying Cup; une coupe volante qui permet de s'offrir un goûter tout en profitant de la vue panoramique sur la plage à 40 mètres au dessus du niveau du sol.

Le code vestimentaire à JBR

Dubaï est une des villes les plus tolérante du Moyen Orient, on ne vous demandera pas de porter l'Abaya ni d’enfiler un Burkini pour vous baigner, les shorts pour les hommes ainsi que les maillots de bain une pièce et même les bikini classiques sont autorisés pour les femmes, par contre le monokini est à proscrire et ne vous avisez surtout pas à vous baigner en string ou à vous allonger sur la plage pour bronzer les seins nus.

Et si vous ressentez le besoin d'aller vous restaurer, de faire du shopping aux alentours ou même de vous rendre aux toilettes par exemple, n'oubliez pas de vous couvrir convenablement avant de quitter la plage.

Les horaires d'ouverture

La plage The Beach Jumeirah Beach Résidence est accessible tous les jours 24h/24 ( accès gratuit) ; les restaurants, cafés, bars, magasins et activités touristiques sont ouverts à partir de 10h.

Comment s'y rendre ?

The Beach, la plage de Jumeirah Beach Residence (JBR) est facilement accessible en transport en communs.
 
Prendre la ligne rouge du métro ( Red Line ); descendre à la station Damac Properties, faites une correspondance avec le Tramway à Dubaï Marina pour ensuite descendre à la station Jumeirah Beach Résidence 1 ou encore à la station Jumeirah Beach Résidence 2, à partir de là, vous pouvez marcher jusqu'à la plage 

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 16/10/2019

Ajouter un commentaire