Séjour à Dubaï

Séjour à Dubaï

Dubaï Aquarium & Underwater zoo: Les mystères de la vie sous-marine

L’émirat de Dubaï a toujours eu à cœur d'offrir beaucoup de choix aux visiteurs en quête d'activités touristiques, son aquarium principal situé en plein centre dans Downtown Dubaï est à l'image des ambitions de la ville.

L'Aquarium & Underwater zoo de Dubaï est une des attractions touristiques les plus populaires auprès des familles car ce n'est pas un aquarium comme les autres, il ne propose pas seulement d'observer des bancs de poissons et autres créatures marines nageant solennellement dans un grand basin rempli d'eau.

Outre ses dimensions gigantesques, l'aquarium & Underwater zoo de Dubaï propose également une variété d'expériences spécialement étudiées pour satisfaire la curiosité des enfants mais aussi celle des adultes à la recherche du grand frisson.

Dubaï aquarium & underwater zoo en chiffre

Dubaï Aquarium & Underwater zoo est situé dans le centre commercial Dubaï Mall, juste à proximité du Burj Khalifa, c'est un des plus grands aquariums suspendu au monde; il contient plus de 10 millions de litres d’eau, mesure 32 mètres sur 8 mètres et abrite plus de 140 espèces d'animaux aquatiques.

Le réservoir principal de l’Aquarium mesure 51 mètres de long, 20 mètres de large et 11 mètres de hauteur s’étend sur trois niveaux du Dubaï Mall ; l’immense paroi en verre d’une épaisseur de 750 mm qui laisse entrevoir le ballet des poissons et la bio-diversité de la vie sous marine depuis le centre commercial est officiellement la plus grande paroi transparente au monde.

Le tunnel sous-marin

La visite commence par la traversée d'un tunnel en verre situé 11 m en dessous de la surface du réservoir, il mesure 48 m de long  et offre une incroyable vue panoramique à 270 degrés sur le monde aquatique.
 
C'est impressionnant de voir les créatures marines évoluer autour de nous, il y'en a partout; des raies, des méduses, des poissons de toutes sortes et des requins.... levez les yeux, il y' a peut-être une raie ou un requin qui s'est posé sur la paroi juste au dessus de votre tête !!! Rassurez-vous, il n'y a aucune crainte que le verre cède, les 750 mm d'épaisseur de la paroi en verre sont suffisamment solide pour résister à la pression exercée par les 10 millions de litres d'eau nécessaire à la vie aquatique.

Les différentes espèces de la vie aquatique

L'aquarium abrite une riche collection de plus de 33 000 créatures aquatiques ; on peut observer des raies, des hippocampes, des crustacés, des méduses, des bancs de poissons océaniques de diverses espèces évoluant au milieu de coraux artificiels; les couleurs sont éclatantes de beauté, c'est magnifique ; l' Aquarium de Dubaï est également connu pour abriter la plus grande collection de requins tigres du monde.

Les différentes espèces du Zoo

Après avoir traversé le tunnel de l'aquarium, il faut monter au second niveau pour continuer avec la visite du zoo sous-marin; celui-ci permet de découvrir une grande diversité d'animaux aquatiques, des créatures amphibies et terrestres à travers 40 réservoirs d'exposition reparties sur trois zones écologiques : forêt pluviale, côte rocheuse et océan vivant. 

Il y a aussi une zone d’exposition de créatures nocturnes qui abrite des serpents, des lézards, des crapauds, des chauves souris, des araignées géantes, des scorpions et d’autres créatures nocturnes typiques du désert des Émirats arabes unis.

La rencontre avec King Croc

L'autre attraction majeure de ce zoo est la rencontre avec King Croc, " le roi des crocodiles", un crocodile australien de 40 ans qui affiche de belles mensurations: 5 mètres de long, 750 kg et une mâchoire impressionnante à la morsure la plus puissante du règne animal !!  il est capable de vous broyer les os en une fraction de seconde, de quoi vous donner des frissons et des sueurs froides dans le dos.

C'est l'un des plus grands reptiles jamais recueillis dans un zoo ou un aquarium, il est  en couple avec  "Queen Croc", sa reine des crocodiles depuis 20 ans et ils sont même parents de quelques bébés crocodiles  !

King Croc a même l'honneur d'avoir une statue de sa réplique parfaite juste à côté de l'entrée du bassin, les visiteurs adorent se prendre en photo avec une main ou la tête dans la gueule du croco.

Les activités avec les requins

En complément de la visite de l'aquarium et du zoo sous-marin, il est possible de participer à quelques activités secondaires : 

  • En réservant l'Expérience Explorateur, qui permet de faire une immersion dans un simulateur submersible et un tour en bateau à fond transparent pour observer des centaines de créatures aquatiques qui nagent sous vous.
  • En réservant une plongée libre en cage ; pour un tête-à-tête avec les prédateurs les plus fascinants de l'océan bien à l'abri à travers la sécurité de votre cage.
  • En réservant l'Expérience Shark Walker : Inutile de savoir nager pour participer à cette activité, vous enfilerez un casque spécial qui vous permettra de respirer facilement sous l'eau, vous pourrez ensuite observer ces prédateurs éffrayants, protégé par une cage antirequins à deux mètres sous l'eau.
  • En réservant une plongée sous-marine avec les requins; cette activité est réservée aux plongeurs expérimentés et n'est autorisée aux enfants qu'à partir de 10 ans. 

L'aquarium héberge près de 300 spécimens de requins, l'occasion d'observer comme jamais auparavant ces énormes prédateurs des mers qui affichent tous près de 340 kilos de muscles.

Réserver Dubaï Aquarium & Underwater Zoo

Les billets pour Dubaï Aquarium & Underwater Zoo peuvent être réservés en ligne, l'activité étant très populaire auprès des familles,  il est vraiment recommandé de réserver en avance en ligne afin d'éviter les files d'attentes.

Je réserve Dubaï Aquarium & Underwater  Zoo
 

Comme c'est souvent le cas à Dubaï, , une pièce d’identité pourra vous être demandée afin de prouver votre identité; pensez- donc à apporter votre passeport valide avec vous.

Le Bon Plan des billets Combo

Si vous avez l'intention de visiter Dubaï Aquarium & Underwater Zoo et le Burj Khalifa dans la même journée, il vaut mieux dans ce cas réserver un billet combo qui regroupe les deux activités et les propose à un tarif beaucoup plus avantageux que si vous achetiez les billets séparément.

Je réserve le billet Combo Dubaï Aquarium & Underwater Zoo et Burj Khalifa
 

Nous vous conseillons de privilégier l'experience Dubaï Aquarium & Underwater Zoo le matin et choisir de visiter le Burj Khalifa en fin de soirée aux environs de 18h - 19h afin d'assister au magnifique spectacle du coucher du soleil dans le desert de Dubaï.

The Dubai Aquarium & Underwater Zoo

Dubaï Aquarium & Underwater Zoo propose des activités de haut niveau qui permettent de vivre une expérience incroyable, c’est un endroit formidable pour une sortie en famille tout en combinant divertissement et sensibilisation à la préservation de la vie aquatique et des animaux en général 

Les horaires d'ouverture

Dubaï Aquarium & Underwater zoo est ouvert tous les jours de l'année de 10h à Minuit ( dernière entrée à 23h )

Comment se rendre au Dubaï Aquarium ?

Dubaï Aquarium & Underwater zoo est situé dans l'enceinte du Dubaï Mall

Adresse : Dubaï Aquarium & Underwater zoo, The Dubaï Mall Ground & Level 2, Financial Center Road - Dubai / station de métro : Burj Khalifa, Dubaï Mall ( n° 25 sur la Red Line )

A la station du métro, prendre la sortie Dubaï Mall, une fois arrivé au centre commercial, allez tout de suite au niveau Ground & Level 1 ou 2 et recherchez la direction Dubaï Aquarium & Underwater zoo 

Articles similaires

Date de dernière mise à jour : 12/08/2019

Ajouter un commentaire